IN MY BAG

IN MY BAG

On se retrouve pour un article consacré à mes indispensables beautés que j’emmène partout avec moi. Bien sûr je ne vous parle pas de la Big Méga grosse trousse de Make-up à se trimbaler, mais plutôt du minimum nécessaire à avoir en cas de retouches éventuelles tout au long de la journée.

Qui ne s’est jamais retrouvée à la bourre et à speeder dans la journée, et du coup à en verser sa petite goutte de transpiration, ou bien avec un petit repas improvisé le midi, ou même encore une soirée de dernière minute de prévue sans avoir le temps de repasser par chez-soi?

Pour tous ces petits imprévus ou même tout simplement parce qu’on aime bien se pomponner et être au top du top, une petite trousse de maquillage avec le minimum nécessaire est très utile dans la vie de tous les jours!

 

On commence par le principal à mes yeux les lèvres !

Pourquoi le principal pour moi ? Car c’est vraiment une partie du visage que je maquille le plus souvent, été comme hiver. Bien sûr de plus en plus de rouges à lèvres ont une excellente tenue qui dure presque toute la journée. Mais on a aussi des chouchous qui ont parfois une durée de vie plus ou moins courte, comme par exemple quand vous vous retrouvez avec un contour des lèvres juste subliiiiiime après manger!

Pour ce petit désagrément, quoi de mieux que de prendre son rouge à lèvre avec soi le matin? Oui mais voilà si vous êtes tête en l’air comme moi et que vous oubliez toujours de sortir votre make-up du sac pour le remettre sur votre coin beauté le soir, vous vous retrouverez vite à faire la quête des rouges à lèvres dans tous vos sacs à la recherche des perdus !

Donc évidement prendre son rouge à lèvre du matin reste la meilleure solution pour une retouche optimale et un make-up parfait!

Mais vous pouvez aussi vous contenter de prendre dans votre petite trousse un simple baume à lèvre:

-un classique (généralement blanc) vous permet de reprendre votre reste de rouge à lèvre afin de garder l’effet de départ avec une couleur plus estompée et plus claire, mais le résultat est tout aussi joli.

-un léger coloré fera également l’affaire pour avoir les lèvres maquillées juste comme il faut.

 

BLOG1

Baumes à lèvres, Yves Rocher //  Kiss me balm, Sephora 

Deuxième point importante le teint!

Comme je vous l’ai dis en début d’article on parle ici de retouches rapides et occasionnelles, c’est pourquoi niveau teint pour ma part je ne prend pas avec moi mon fond de teint, car je ne sais pas vous mais ça me prend quand même un petit peu de temps à l’appliquer et c’est assez minutieux je trouve, donc je n’en ai pas spécialement besoin pour mes retouches et je n’en ai pas forcément le temps non plus.

On va donc se contenter d’une poudre, et donc pareil que pour les lèvres, je ne prends pas ma poudre que j’utilise pour mon maquillage le matin et qui me sert pour tous les jours (tête en l’air round 2) mais bien une autre poudre qui me plaît tout autant, et que je choisis soit parce qu’il n’en reste plus beaucoup, soit parce que j’ai acheté une autre poudre qui me satisfait un peu plus entre temps, et donc celle là je la garde pour mettre dans ma petite trousse de maquillage.

 

BLOG3bis

Poudre compacte matifiante, Sephora //  Pinceau, Groupon

Toujours dans le teint, pour se redonner une bonne petite mine et être rayonnante, j’emmène également avec moi un blush. Pareil que les autres, mais je pense que vous avez compris le concept, je ne prends pas mes blushs que j’utilise le plus souvent, mais un blush de petite taille, facile à transporter, avec une teinte qui me correspond et qui donne du peps au maquillage.

Car oui un beau teint n’est rien sans son blush pour éviter l’effet fade!

 

 

BLOG2

Blush offert par Sephora 

 

Dernier point maquillage, les yeux!

 

Ce point là est moins important pour moi car je ne me maquille que très rarement les yeux, je ne sais pas je trouve que me maquiller les lèvres me va mieux, mais bon ça reste un avis personnel.

Dans tout les cas il y a quand même des jours où je me maquille les yeux ou alors si je sais que j’ai un événement de prévu dans la journée et que je ne prends pas tout mon maquillage avec moi ou que je n’ai pas le temps de passer par chez moi avant, j’ai mes deux petites palettes chouchoutes qui font très bien l’affaire.

Etant donné que le plus souvent j’utilise des couleurs comme le brun, le prune, ou l’argent, elles sont PARFAITES, elles sont vraiment pratiques à transporter, elles ont chacune leur petit miroir intégré, bref elles sont idéales.

 

 

BLOG

Palette trio fards à paupières Dior //  Palette fards à paupières Sephora

Les accessoires!

 

Un des accessoires le plus important quand on parle de retouche maquillage c’est bien évidement le miroir. Mais là je pense que je ne vous apprends rien, avoir un miroir sur soi est  nécessaire et utile, surtout quand on se trouve dans des endroits où il n’y en a pas forcément.

Ensuite j’emporte toujours avec moi une pince à épiler, le mieux reste quand même de s’épiler les sourcils le matin avant de se maquiller et de sortir, mais on ne sait jamais et c’est toujours pratique d’en avoir une.

Pour finir, oui ça sent bon la fin de l’article, on va parler de parfum (quel jeu de mot à tomber).

Pour moi l’odeur reste quand même une chose importante voir prioritaire, c’est toujours plus agréable de parler avec une personne qui sent bon que l’inverse, et puis c’est quand même une partie de votre signature personnelle car l’odeur, pour moi, reflète souvent la personnalité de la personne qui la porte.

Donc pour vous parfumez tout au long de la journée, je vous conseil les petits échantillons magiques et surtout gratuits que vous pouvez demander dans les magasins de cosmétiques tel que Séphora ou Nocibé par exemple. Vous pouvez choisir de prendre votre parfum de tous les jours ou au contraire varié avec un autre qui vous plaît et qui vous correspond.

 

 

BLOG4

 

Voilà l’article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou à poser toutes vos questions je me ferai une joie d’y répondre!

On se retrouve très vite!!

 

signature Fahramineuse

 

Vous pouvez partager mon article :
Share

4 réactions au sujet de « IN MY BAG »

    1. Merci beaucoup ma belle, je suis super contente de ta visite et de ton commentaire, en espérant qu’il continuera à te plaire! Moi j’adore aussi mettre du Ral, j’en mets toujours, mais c’est vrai que je l’oublie souvent au fond de mon sac ahah! Bisous ma belle ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *