Ma liste de rentrée


Voyage / mardi, septembre 6th, 2016

Nous y sommes, le moment tant redouté lorsque l’été touche à sa fin, la rentrée scolaire! Deux mois c’est toujours beaucoup trop court, et encore nous ,étudiants, avons la chance d’avoir quand même ces deux mois, bien loin des quelques semaines voir quelques jours que s’accordent pendant l’été ceux qui travaillent, donc on ne va pas non plus se plaindre. Mais bon ça passe toujours à une allure folle et la reprise arrive toujours trop vite! Il fait encore beau, il fait encore chaud, bref laissez-nous retourner à la plage et bronzer avec les copains! Mais bon, nous n’avons pas le choix, il faut bien une fin à tout et surtout pour le coup, un début à tout, car nous voilà repartis pour une toute nouvelle année avec probablement des têtes différentes, des rencontres différentes, mais surtout les fameux devoirs, contrôles, examens, concours… bref le retour du stress.

Mais bon, nous n’allons pas commencer à s’en faire et à stresser (les périodes d’examens suffisent), d’autant plus que pour la plupart d’entre nous je pense, la rentrée a un petit coté excitant, car nous avons hâte de voir ces nouvelles personnes qui vont être avec nous durant toute l’année et avec qui peut être nous créerons des lien d’amitiés, mais surtout hâte de voir le fameux emploi du temps, qui va en partie jouer sur notre humeur et notre motivation (car je vous assure que finir tous les jours à 18h, c’est dur, très dur pour le moral, surtout l’hiver quand tu vas en cours et qu’il fait nuit, mais qu’en plus de ça quand tu en ressors il fait toujours nuit, grrrr).

 

Cette année la rentrée a un ton particulier pour moi car elle est très différente de d’habitude, ceux qui me suivent sur instagram le savent peut être déjà, mais je m’envole pour 8 mois aux Iles Baléares, plus précisément sur la petite île de Minorque et ce, fin septembre (oui ça approche à grand pas!!).

Je pense que cela va être une expérience inoubliable et des plus enrichissante surtout que je pars en compagnie de mon chéri, cela ne pouvait donc pas être mieux.

Pour expliquer la raison en deux/trois mots, je viens de finir ma Licence 3 en Langue Littérature et Civilisation Étrangère en espagnol et je passe donc en Master 1 à l’ESPE c’est-à-dire, pour devenir professeure d’espagnol dans le second degrés (collège et lycée). Mais voilà, lorsqu’on étudie une langue et d’autant plus quand on veut en faire son métier, il nous est conseillé de partir au moins une année scolaire dans le pays en question, n’étant pas partie en Licence, je profite donc de cette année pour y aller, avant de passer les concours de l’enseignements et d’avoir toutes les cartes en mains pour réussir.

Voilà pour la petite explication, j’espère que je ne vous ai pas perdu en route et que vous m’avez compris!

 

A chaque rentrée, sa liste scolaire! J’ai donc décidé de vous partager la mienne, qui bien sûr est une wishlist et non des affaires scolaires, bien qu’on en ai quand même un petit peu besoin pour travailler.

Je vous ai donc concocté un article avec les pièces qui me font de l’œil pour cette nouvelle année scolaire. Vous allez le remarquer, mais on y trouve autant des articles chauds que des articles un peu plus légers et ce pour cause de mon départ sur l’île.

. . .

Mais avant ça, je vous ai écrit cinq petits conseils pour vous aider lors de cette nouvelle année. Alors c’est parti!!

1.Il faut que vous appreniez à vous connaitre. Je m’explique, pour ma part je sais maintenant que j’ai une mémoire visuelle, c’est-à-dire que j’arrive à me souvenir durant un examen, de mes cours ou des phrases que j’ai écrites en me remémorant la photo que j’ai inconsciemment faite dans ma tête lorsque j’ai révisé ou que j’ai relu mon cours. Cela me permet donc de savoir que relire souvent mes cours m’aide beaucoup à les apprendre et à les connaitre.

 

2.Allez en cours! Oui cela peut paraître bête, mais c’est bel et bien le plus important. Quand je dis allez en cours, j’entends par là, soyez en classe mais soyez surtout attentifs! Je vous garantis que l’on retient beaucoup beaucoup d’informations lorsque l’on écoute en classe et même si on ne s’en rend pas compte sur le moment. Pour moi écouter en classe c’est presque 60 à 70 % du travail, et vous allez voir que lorsque viendra le moment de réviser avant les partiels, beaucoup de choses vous reviendront à l’esprit et vous saurez plus de choses que ce que vous pensiez.  Je sais que certains pensent que si un ami peut nous faire passer le cours que l’on a raté, c’est pareil car on aura dans tous les cas le support et les informations, mais pas du tout, je vous garantis qu’en n’y allant pas vous allez y perdre beaucoup car pas mal de choses sont dites en cours et ne sont pas forcément écrites.

 

3.La période de révision, comme son nom l’indique, est faite pour réviser et non pour APPRENDRE! Pareil, là aussi je sais que c’est évident mais je sais aussi qu’on est tous passé dans le cas où arrive cette période et que l’on commence tout juste à apprendre nos cours pour les partiels. Alors oui, parfois ça marche et on arrive à tout réviser mais il y a aussi des fois où malheureusement on se sent débordé et là, le stresse monte, la pression monte et ça peut nous faire perdre nos moyens. Donc apprenez régulièrement lors de la période « normale », même si c’est 30 minutes par jour, ou tout simplement que vous relisez les leçons le soir, et vous verrez que la période de révision sera plus simple et surtout moins stressante.

 

4.Un peu comme le premier conseil, il faut savoir si vous préférez travailler seul(e) ou en groupe, chez vous ou à la bibliothèque, le matin ou le soir, des petites choses peut-être insignifiantes, mais cela permettra d’optimiser votre travail et surtout de le rendre efficace, car il vaut mieux passer une heure à fond en ayant apprit quelque chose sur un cours, que 3 heures pour au final avoir apprit la même chose voir moins.

 

5.Dernier conseil, qui est un peu plus d’ordre social, nouvelle année veut peut-être dire nouvelles personnes, donc ne jugez pas les gens qui vous entourent car on sait souvent que certains bons amis de début d’année deviennent des personnes à qui l’on adresse plus forcément la parole à la fin et à l’inverse d’autres qu’on ne pensait pas apprécier, qui deviennent nos amis. Et surtout ENTRAIDEZ-VOUS! Sauf cas de concours, et même là on peut toujours s’entraider ça fait du bien, mais j’avoue que c’est un peu plus compliqué car ça reste une « compétition », mais sinon pour tout le reste savoir aider est important car si vous en avez besoins en retour, vous en serez vous-même très content, un peu d’esprit de compétition c’est bien, mais sans écraser les autres c’est mieux!

. . .

Et voilà! Je vous laisse donc avec cette wishlist, qui j’espère pourra vous donner des idées de tenues pour cette rentrée et n’hésitez pas à me faire part vous aussi de vos petits coups de cœurs sur lesquelles vous allez peut être craquer d’ici peu et qui vous font envie ainsi que vos conseils pour passer une bonne année scolaire, je vous piquerais peut-être moi aussi vos idées!

En attendant portez-vous bien et on se retrouve vite dans un nouvel article et très vite sur instagram.

Des bisous!

 

LES ROBES ET COMBINAISONS

blog2 blog1 blog blog3 14 12 -8

 

 

 

LES PANTALONS

11 13 10 9 8 7

 

 

 

LES JUPES

3 4 -17 6 5 -19

 

 

 

LES TOPS ET BODY

-12 -11 -10

-23 -22 -21 -25 -24

 

 

 

LES VESTES

-18 -9

 -28 -27 -20

 

 

 

LES CHAUSSURES ET ACCESSOIRES

-3 -16 -15 -7 -6 -5 -4 -13 -14 blog4

signature Fahramineuse

Vous pouvez partager mon article :
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *