Routine beauté

Routine beauté

Hello!

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on va parler routine beauté, c’est-à-dire les gestes que je fais tous les jours (quand je n’ai pas la flemme) sur mon visage.

Alors mes amis me font souvent la remarque lorsqu’on parle de teint ou d’imperfection, et me disent que je ne dois jamais avoir de soucis car j’ai toujours une « peau de pêche » (t’as un joli teint de pêche ma pêche).

Alors voilà, sincèrement je ne fais pas non plus des choses extraordinaires mais il est vrai que j’ai très rarement des imperfections ou des boutons sur ma peau et donc c’est pourquoi aujourd’hui  je vous dévoile ma petite routine si ça peut aider.

Le démaquillage

Surtout les filles n’oubliez jamais de vous démaquiller le soir, c’est vraiment une étape importante pour avoir une jolie peau, si vous n’avez pas le temps ou la flemme utilisez au minimum un démaquillant simple ou même vous pouvez le faire sous la douche, mais ne vous couchez jamais avec votre maquillage!

 Pour ma part j’utilise la solution micellaire démaquillante de Bioderma, j’ai souvent celle pour peaux sensibles car j’ai les yeux assez fragiles qui deviennent vite rouges quand je frotte. Elle est vraiment super, sans rinçage, sans parfum et elle est hypoallergénique, vraiment des points importants je trouve.

J’utilise aussi l’eau micellaire apaisant 2 en 1, sensitive végétal de Yves Rocher en version miniature, pareil pour peaux sensible, c’est vraiment pratique à transporter partout.

  BLOG

Lotion Tonique

 J’utilise ensuite une lotion tonique pour visage et yeux de Sephora à l’extrait de ginseng.

je m’en sers le soir après le démaquillage pour le parfaire et enlever les dernières petites traces, mais aussi les traces ou impuretés causées par la pollution qui affecte la peau tous les jours. En plus j’ai cette impression de fraicheur instantanée quand je l’utilise et c’est vraiment agréable avant d’aller dormir.

Je sais aussi qu’elle permet d’améliorer l’effet et l’efficacité du soin que l’on utilise ensuite, comme une crème de nuit par exemple.

Je m’en sers donc aussi le matin après avoir réveillé ma peau avec de l’eau et avoir mis mes lentilles (mais ça on s’en fiche). Comme dis juste au dessus, elle permet d’améliorer l’efficacité de la crème de jour et aussi de bien réveiller ma peau.

BLOG1

Crème de jour

Après avoir bien réveillé ma peau, j’utilise une crème de jour afin de l’hydrater et de la préparer aussi au maquillage.

J’utilise en ce moment une crème pure calmille d’Yves Rocher. Alors premier point, pas du tout le plus important pour une crème hydratante, mais elle sent bon le bébé! Vous savez cette odeur trop agréable quand on sent les cheveux des bébés, je sais pas pourquoi mais moi j’adore, j’adore, j’adore!

Ensuite la calmille présente dans la crème est issue de l’agriculture biologique, ce qui conserve ses propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-déshydratantes !

Elle existe également en format exclusive visage, mais moi j’utilise celle pour le visage et le corps et ça me convient parfaitement.

Elle est facile à appliquer et pénètre assez bien la peau, je la trouve un tout petit peu grasse donc il ne faut pas non plus avoir la main lourde.

BLOG2

Les lèvres

Je fais vraiment attention à mes lèvres aussi car je les maquille pratiquement tous les jours et puis je trouve ça important d’avoir des jolies lèvres, non gercées, car c’est une partie du visage que l’on remarque facilement aussi.

Je l’utilise pas trop en ce moment, mais je sais que l’hiver je m’en sers assez car la bouche est vite agressée et devient vite sèche, c’est mon exfoliant à lèvres de Lush, j’ai celui de l’édition limité St Valentin, The Kiss.

Il est rose, avec des joli petits cœurs, il sent bon la barbe à papa, et il est surtout comestible bref j’adore!

Je ne vous apprendrais rien si je vous disais que les produits Lush sont faits main, naturels et non testés sur les animaux, ce qui est important.

En clair, il est vraiment génial, il enlève toutes les petites particules de peaux mortes sur les lèvres qui sont de nouveau  lisses et prêtes pour le rouge à lèvres.

Un deuxième point, je mets toujours du baume à lèvres, le soir avant de me coucher j’en mets parfois, le matin avant de me maquiller et de mettre mon rouge à lèvre j’en mets toujours, et si je reste à l’appartement, que je sors pas ou que je ne me maquille pas j’en mets quand même.

C’est vraiment important je trouve, ça nourrit les lèvres, ça les hydrate et c’est encore mieux quand il y a une petite senteur!

En ce moment je varie entre deux baumes à lèvres d’Yves Rocher (senteur coco et framboise) et celui de Sephora, méga girly en forme de bouche bien rose, le Tonymoly senteur Myrtille.

BLOG6

BLOG5

BLOG4

Les soins

Pour finir, je fais occasionnellement des gommages ou des masques sur mon visage, généralement une à deux fois par semaine, en alternant.

J’utilise en ce moment ceux de la marque Evoluderm Paris, donc une marque française ce qui est un bon point.

Le masque doux est à l’extrait de concombre et le gommage hydratant à l’huile d’argan.

Niveau composition je vous avoue que je ne m’y connais pas trop et que je ne comprends pas trop mais je sais qu’apparemment c’est pas non plus le top du top, donc à voir; mais sinon ils ne sont pas chers du tout, ils sont assez efficaces, ils ont une bonne odeur, ils hydratent bien ma peau, ils la nettoient assez bien aussi et donc pour le moment ils me conviennent.

BLOG3

Et voilà, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous utilisez des marques ou des produits chouchous je serai ravie d’en découvrir d’autres, si l’article vous a plu aussi et même juste pour donner votre avis, sinon on se retrouve très vite!

signature Fahramineuse

 

Vous pouvez partager mon article :
Share

5 réactions au sujet de « Routine beauté »

  1. Coucou ma jolie!
    J’ai pris un énorme plaisir de lire ton article, et il est vraiment au top! J’aime ta façon d’écrire et la manière dont tu t’adresses. Pour répondre à ton article, je pense jamais à me gommer les lèvres et c’est vrai que j’ai jamais eu les lèvres IMPECCABLE, il faut absolument que j’y songe!
    Passes une belle soirée, je t’embrasses!♡

    1. Ton commentaire me fait super plaisir, vraiment! Ce sont mes premiers articles alors ça me motive, donc un grand MERCI! Le gommage des lèvres c’est la viiiiiie si tu veux que ton rouge à lèvre soit niquel sans petite peau, je te le conseille, et puis ceux de lush sont top! Bonne soirée ma belle ♡♡

      1. Je t’en prie ma belle ça viens du cœur, et tu sais entre blogueuse il faut s’entraider et c’est un plaisir de le faire au quotidien. Oui j’entend souvent parler de la marque « LUSH » je vais me renseigner si une boutique s’y trouve autour de chez moi. Gros bisous à très vite!♡

  2. Encore un article vraiment tres intéressant et top ! J’aime beaucoup le baume à lèvres Noix a Coco d’Yves Rocher. Tout comme toi je m’hydrate énormément les lèvres, le soir je mets un lip butter (qui possède une texture hyper riche) et le matin avant de me maquiller, mon baume Yves Rocher. Je dois t’avouer que le gommage à l’huile d’argan me tente énormément.
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    1. Je ne connais pas les lip butter ( j’irai me renseigner), oui je trouve que c’est important de bien s’hydrater les lèvres et d’en prendre soin, sinon ça se voit de suite de toute façon! Merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *