Prendre soin de sa peau, ma routine cocooning

Prendre soin de sa peau, ma routine cocooning

Hello les filles, cela faisait super longtemps que je ne vous avais pas fait un article consacré à la beauté et pourtant c’est également un domaine que j’adore et qui prend une grande place dans mon style de vie. Ça a encore plus son importance cette année car prendre soin de moi fait parti d’une de mes résolutions 2017, car oui manger plus équilibré c’est bien, faire du sport aussi, mais prendre soin de sa peau ça l’est également, de toute façon je pense que tout est lié car comme on dit, si tu te sens bien à l’intérieur, ça se verra à l’extérieur!

 

Pour ce, je vais vous expliquer ma routine quotidienne, avec quelques conseils pour prendre soin de mon corps et vous présenter les produits que j’utilise ces derniers temps. Alors prêtes à prendre du temps pour vous?? Vous verrez votre corps vous le rendra bien!

Conseil N°1:

Celui-ci n’est pas un conseil beauté, enfin pas directement mais c’est la chose à faire pour avoir un mode de vie sain, c’est boire, boire, boire et boire beaucoup d’eau (grand minimum 1,5 litre)! Que ce soit pour mincir, pour la peau, les cheveux, ou tout simplement pour avoir la forme et être pleine d’énergie, l’eau est votre meilleur alliée. Essayez c’est radicale et vous ne serez pas déçue je vous le garantie!

Conseil N°2:

Votre visage est la partie de votre corps la plus souvent exposée aux agressions climatiques, donc ne le négligez pas! Il faut cependant adapter les produits utilisés selon:

votre type de peau (tendance sèche, mixte ou grasse par exemple),

la période de l’année, car vous pouvez et c’est même conseillé, utiliser des produits plus gras et riches l’hiver contrairement à l’été ou vous pouvez utiliser des produits plus légers dû à la chaleur.

Ceci-dit, une crème hydratante est importante toute l’année, ainsi que des soins, comme un masque ou bien le gommage qui vous aidera à éliminer les cellules mortes et à favoriser la pénétration de la crème ( à faire 2 fois par semaine par exemple), sont nécessaires.

Pour ma part j’utilise un masque doux à l’extrait de concombre et un gommage à l’huile d’argan de chez Evoluderm, qui ont un excellent rapport qualité-prix et qui sont surtout Made in France! *De temps en temps j’utilise les masques visage tissus de chez Sephora que j’adore également*

gommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydrater

J’utilise la crème de jour de chez Louis Widmer (une marque dermatologique Suisse) depuis quelques temps et je suis déjà conquise, elle est vraiment géniale et l’odeur est très sympa.

gommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydrater

Et attention pour le visage à bien vous démaquiller aussi, alors terminé d’aller se coucher avec son maquillage même s’il y en a très peu et hop on file se démaquiller, au minimum (mais grand minimum) sous la douche avec du savon! L’idéal reste avec un produit adapté.

Conseil N°3:

Bien qu’il soit camouflé sous des jolis vêtements, et encore plus l’hiver, ne laissez pas votre corps de coté et prenez-en soins aussi. D’autant plus que les frottements des vêtements sur votre peau l’abîment un peu aussi en la desséchant, donc tout comme votre visage pensez à bien hydrater votre corps en mettant de la crème, lorsque vous sortez de la douche par exemple, comme ça plus d’excuse vous avez déjà à votre disposition tous vos produits. Exfolier votre corps est également très important, pour les mêmes raisons que celles pour le visage.

Pour ma part j’utilise un produit qui est un réel gros coup de cœur et dont je ne me passe jamais, je n’ai réellement pas trouvé mieux pour le moment, c’est un gommage corps de chez Sabon. J’ai un « body scrub » et une « body oil » qui vont de pair, ils sont à bases de plusieurs huiles différentes (l’huile c’est super l’hiver: germes de blé, bourrache, amande douce, pépins de raisin, avocat et tournesol), et ils sont sans parabènes! Sincèrement je vous les conseille à 10000%.

gommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydrater

Lorsque je me déplace ils sont cependant pas pratiques au vue de la matière du packaging, j’utilise donc des gommages type « gel » de chez Sephora, Yve rocher ou Nocibe par exemple.

Après l’application du gommage, j’alterne donc avec soit un produit de type « huile », comme celui de chez Sabon ou celui de chez Louis Widmer que je viens de découvrir, ou un produit « crème » de chez Nocibe, Sephora, Nivea ou autre.

gommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydratergommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydrater

Conseil N°4:

L’hiver les mains sont très sensibles aux agressions climatiques également et ont tendance à beaucoup se dessécher ou à avoir des gerçures par exemple. Il est donc très important de les nourrir avec une crème grasse spéciale mains sèches. J’en ai beaucoup à ma disposition (car il y en a que je laisse chez moi, d’autres dans mon sac, d’autres dans ma voiture..) et de toutes les marques, je pense qu’elles se valent à peu près toutes (autant une carrefour, qu’une Nivea par exemple).

gommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydrater

Mon petit plus:

Vous savez donc que je suis en mode « take care of myself » activé, pour cela j’ai donc décidé également de faire partir cette satané cellulite qui est apparue il y a très peu sur le haut de mes cuisses ainsi que mes fesses. Je n’en ai jamais eu ou alors vraiment très peu lorsque je pinçais ma peau, mais j’en ai un peu plus ces derniers temps et ce n’est pas agréable du tout. En complément du sport (squat, course à pied..) j’ai testé un gommage 100% naturel à base de thé de chez Ortte Scandinavian que vous pouvez retrouver sur le site LELUNA.  Je l’utilise 2/3 fois par semaine et ma petite astuce c’est:

-après avoir rincé votre peau, massez-là avec le produit pendant 5 min environ,

-puis ce que je fais c’est que je me fabrique un wrap maison en appliquant du cellophane tout autour de la partie concernée et je laisse poser environ 20 minutes, comme ça je peux faire autre chose en attendant et ne pas rester dans ma douche à attendre.

gommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydratergommage-masque-soin-peau-cocooning-beauté-astuces-conseil-routine-hydrater

 

N’hésitez pas à partager vos astuces et produits chouchous ici en commentaire! Des bisous à toutes.

signature Fahramineuse

Vous pouvez partager mon article :
Share

12 réactions au sujet de « Prendre soin de sa peau, ma routine cocooning »

  1. Hello la belle Fahra!

    A la vue de ta beauté, je ne peux que te faire confiance!

    J’ai lu tous tes conseils et je suis totalement d’accord avec toi! On oublie souvent de prendre soin de sa peau en hiver!
    Pour ma part, je fais un gommage visage 1 fois par semaine, en même temps que le gommage pour le corps!

    xx
    SARAH
    http://ladyzorro.fr

  2. Coucou ma chérie ton article est top et que des produits que j’ai envie de tester ! j’ai le produit Evoluderm il est top je l’adore je l’ai inclue dans ma routine 🙂 bonne fin d’aprem je te fais des bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *