On change les règles avec Moodz Underwear

On change les règles avec Moodz Underwear

Cela faisait un petit moment maintenant que j’entendais parler de ces fameuses culottes menstruelles a.k.a les culottes de règles ! A vrai dire j’étais pas fan des autres alternatives proposées face aux protections hygiéniques classiques : les tampons et serviettes. Je n’ai jamais essayé la cup, mais cela ne m’a jamais attiré, son fonctionnement et son utilisation au quotidien ne correspondait pas à mon rythme de vie. Pareil pour les serviettes lavables n’étant pas une adepte des serviettes hygiéniques de base. 

Mais je voulais absolument trouver une nouvelle solution : premièrement pour ma santé, car les tampons, qu’on se le dise, ce n’est pas la meilleure solution pour notre flore ; mais aussi pour l’environnement, m’impliquant de plus en plus à mon échelle, sur toutes les petites actions “faciles” du quotidien que je pouvais modifier pour réduire mon impact, bien sûr que les produits hygiéniques en faisaient parties ! 

Et puis surtout j’arrivais à un stade où je ne supportais plus DU TOUT les tampons ! Déjà que la période des règles c’est pas la grande joie, alors si en plus je me rajoute un point négatif à la longue liste, on ne s’en sort plus ! 

Et puis le miracle est arrivé !!

J’ai assisté à une conférence sur le zéro déchet, pour tous les produits gravitants autour de la maison : produits ménagers, alimentaires & cosmétiques ! J’ai pu découvrir les culottes de règles lors de cet atelier : son utilisation, ses avantages et surtout j’ai pu écouter le témoignage de pleins d’autres nana hyper fans de leurs culottes de règles !! Et là, quelques jours plus tard : BINGO !! Je suis contactée par @moodz_underwear pour découvrir et tester leurs culottes menstruelles écologiques

Les culottes menstruelles Moodz Underwear c'est quoi ?

Ce sont des protections hygiéniques non toxiques et surtout éco-responsables ! Le principe est simple : au lieu d’utiliser plusieurs tampons/serviettes jetables par jour, ce qui fait donc beaucoup sur une année, tu n’utilises qu’une culotte par jour (pour mon cas) et en plus de ça, elle est lavable et donc réutilisable ! 

Un culotte est efficace jusqu’à 12h dans la journée, à la suite de ça, tu la rinces à l’eau, tu la passes à la machine, tu la sèches et hop elle est de nouveaux ready pour le jour suivant ! 

Le gros point positif : les culottes menstruelles Moodz Underwear se gardent jusqu’à 5 ans, de quoi faire de belles économies et un beau geste pour l’environnement ! 

Mon avis & ressenti :

Pour commencer mon aventure avec mes nouvelles protections hygiéniques, j’ai préféré démarrer mon jour 1 de règle en restant à la maison (l’avantage du freelancing ou télétravail). Ce qui m’a permis de bien m’adapter à la culotte, et surtout ça a permis de me rassurer. N’étant pas fan des serviettes, j’avais quand même la même appréhension sur le fait que la culotte puisse bouger dans la journée et donc occasionner des petites fuites sur les vêtements… 

Mais rien de tout cela : ce fût le best premier jour de règles que je n’ai jamais eu !!! Sans mentir ! A la fin de la journée c’était : Wouah, j’ai trouvé ! C’est la solution qui me convient le mieux. 

Aucun problème de gênes ou d’irritations que j’avais pu avoir avec les tampons, pas besoin de se soucier des les changer non plus. Pas de problème de serviette mal mise ou qui se décolle. Et surtout une liberté de mouvement et un bien être immédiat !  

  • Je l’ai utilisée en journée rendez-vous professionnels, à courir à droite et à gauche
  • En journée en famille à faire du vélo
  • Au bureau
  • A la maison
  • En soirée avec des amies 

Bref, avant de te faire cet article, j’ai vraiment eu le temps de l’utiliser dans des contextes différents pour pouvoir te donner un avis complet et sincère ! 

Seule mésaventure de ces 5 mois de test : en randonnée à la montagne, je n’avais pas été aux toilettes de toute la matinée, c’était mon premier jour de règles et j’ai donc eu une petite tâche sur mon short en jeans. Et effectivement, le fait d’aller de façon régulière, mais naturelle aux toilettes, permet tout de même de réguler le flux. 

Les questions que tu te poses :

Non les culottes menstruelles ne sont pas moches ! Bien au contraire celles de Moodz Underwear sont très jolies et féminines, surtout celle avec les détails en dentelle / plumetis sur le côté ! 

Les culottes de règles sont d’épaisseur normale sauf au  niveau de l’entre jambe bien évidement où là elles sont un peu plus épaisses. Mais aucune gêne sur la journée et pas non plus de problèmes avec des vêtements. Alors c’est sûr c’est pas des matières invisibles ou seconde peau, mais je n’ai pas eu de problèmes de marque sous un jeans par exemple. 

Les culottes sont adaptées selon ton flux : de faible à abondant ! 

Je te conseille d’en avoir 3, mais cela dépend de la durée de tes règles également. Pour ma part j’en ai deux, et c’est déjà super, mais pour être plus tranquille je vais en acheter une troisième. 

Le déroulé : je mets une première culotte menstruelle que je garde toute la journée. Le soir je la rince à l’eau et la nettoie à la main au savon puis je fais sécher. Le lendemain je mets ma deuxième culotte de règles, puis même routine le soir. Le 3ème jour je remets ma première culotte que j’ai lavée et qui a eu le temps de sécher pendant toute une nuit + journée etc.. à la fin de mes 4-5 jours de règles, je mets le tout à la machine !  

Bilan : c'est moins onéreux, plus hygiénique, plus responsable pour l'environnement ! C'est ma solution idéale !

Si tu veux passer le cap, découvres tous les modèles des culottes menstruelles : MOODZ UNDERWEAR ! Et retrouves-les également sur Instagram @moodz_underwear

Et bénéficies de 10% lors de ta commande avec le code : MOODZFAHRA !

N'hésitez pas à partager !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *