RESTAURANT INFLUENCE

RESTAURANT INFLUENCE

Situé au coeur de Nice, au 31 rue Bonaparte, le restaurant Influence vous offre une escale chic et gourmande.

Je ne suis pas une grande habituée des restaurants gastronomiques, mais je dois dire que cette adresse à Nice m’a convaincue à 100%. Ça a été pour moi une réelle découverte culinaire tant j’ai apprécié chaque plat ! D’ailleurs le chef Aurèle Gasperoni a fait le choix de ne travailler qu’avec des produits de saisons et locaux, de quoi vous garantir des aliments super frais et goûteux. Ce qui me plaît beaucoup également c’est la carte, ou du moins le choix qui est restreint mais varié, à savoir que cela est gage de qualité pour moi plutôt qu’un restaurant qui propose mille et un plats de qualité moyenne, là au moins vous êtes sûrs de vous régaler (et je vous le confirme) !

Au menu pour moi :

Foie gras poêlé, mousse de patates douces et fruits de la passion
(un coup de cœur ♡)
Cœur d’entrecôte de bœuf irlandais, sauce au madère
Tiramisu aux fraises
(super frais !)

Au menu pour mon chéri :

 Foie gras poêlé, mousse de patates douces et fruits de la passion 
Saint-Jacques à la plancha, risotto à l’encre de seiche, vierge grenade et tuile de parmesan
(un coup de cœur ♡)
Crémeux au chocolat à la fève tonka, caramel et noisettes torréfiées
(la viiiie !)

Nous avons testé le “Menu Influence” à 49€ comprenant une entrée, un plat et un dessert au choix parmi toute la carte. Sincèrement j’ai tout aimé et j’ai bien évidemment piqué dans l’assiette de mon chéri (travail oblige ahah) et c’était tout aussi excellent ! Des plats raffinés, gouteux et superbement présentés.

Le restaurant vous accueille en soirée du Mardi au Samedi mais également les vendredi et samedi midi (d’ailleurs la petite terrasse ensoleillée est parfaite pour le lunch). L’intérieur est très joliment décoré, avec beaucoup de goût, donc idéal pour se retrouver entre amis ou en couple le soir dans un cadre très chic.

Le dernier petit point positif c’est que la carte change tous les 2/3 mois étant donné que le chef ne cuisine que des produits de saison. Ce qui est parfait pour (re)découvrir des plats de temps à autres.

PS: Bientôt des #afterwork seront mis en place pour faire découvrir la cuisine du restaurant à travers des assortiments style “tapas”, de quoi satisfaire les plus petits budgets juste après le travail !

Bon appétit bien sûr !

N'hésitez pas à partager !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *